Benja1leger - copie

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014 est la 10ème édition de la célèbre transatlantique. Elle s’annonce déjà comme exceptionnelle. 90 skippers engagés de 19 à 75 ans, de profils très divers, 8 trimarans géants de la classe ultimes dont 7 n’ont jamais couru le Rhum, un village de 8 000 m2 à Saint-Malo. En 2010, 2 millions de personnes sont venues sur le village, et cette année?

La Route du Rhum part de la Pointe du Grouin à Cancale, se plaisent à dire les cancalais. Et là c’est le fief de Benjamin. Première bonne raison pour partir. Et puis, il se souvient encore de la première fois où il s’est rendu sur le village de la Route du Rhum, c’était en 2002. Il a mis le pied sur le trimaran de Philippe Monnet et s’est juré d’y être un jour, en tant que skipper!

En 2010, Benjamin a déjà vécu  la course de l’intérieur. Il a été Boat Captain de Défi Cancale, le trimaran de 60 pieds de Gilles Lamiré. La préparation d’un bateau de cette taille fût un travail intense,  haletant, un défi contre le temps. Innombrables réglages, modifications, changement de mât à quelques jours du départ, coordonner l’équipe technique..Un passage très formateur.

DSC_0108

L’édition 2014 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera donc le premier vrai Rhum de Benjamin. L’histoire doit être belle, alors il lorgne sur plusieurs bateaux, et dans son viseur, Kriter V le taraude. Ce bateau, il l’a repéré depuis longtemps sur les quais malouins. Jean-Paul Froc son ami et copain de bordée sur la bisquine cancalaise, part lui sur un sister-ship de l’Olympus. Sur la 10ème édition, quel beau clin d’oeil.

Kriter V obtenu début juillet 2014, l’équipe technique se met immédiatement au travail pour le préparer. Aujourd’hui, à la veille du départ, le sloop de Malino a retrouvé ses couleurs. Entièrement révisé et avec des voiles reconfigurées, il va affronter la transatlantique avec à son bord, le sale gosse qui veut remonter le temps.